La Saison 2018 de la Série Pro F1 Esports Impressionne dès le Premier Evénement

Posted on 11/10/2018

La saison 2018 de la F1 News Balance Pro Series a débuté avec ses 3 premiers rounds, un mélange de sensations fortes, ainsi qu'une place au podium pour Hype Energy eForce India.

 

Marcel Kiefer et Fabrizia Donoso Delgado étaient les deux pilotes choisis pour l'équipe officielle de Racing Point Force India en Australie, Chine et Azerbaïdjan. Un camp d'entraînement et une période d'évaluation mis en place avant le premier événement ont permis à l'équipe d'analyser chaque pilote. En fin de compte, Mads Soerensen a été choisi pour remplir le rôle de pilote de réserve pour les courses. 

 

Fabrizio Donoso Delgado and Marcel Kiefer Hype Energy eForce India F1 Esports Pro Series Gfinity Arena

Fabrizio Donoso Delgado (left) and Marcel Kiefer (right) were picked to drive the first three rounds of the 2018 F1 New Balance Esports Pro Series (Credit: Force India F1)

En qualification pour le premier round Australian, Delgado a réussi à décrocher la sixième position, cependant une erreur pendant son hot-Lap lui empêche de monter davantage dans les rangs. Kiefer approche ce round en huitième position, la course s'est montrée problématique pour les deux pilotes dès le début, ce qui les a forcé à adopter une stratégie sous-optimale, finissant le round en onzième et treizième position. 

 

Le deuxième round en Chine a annoncé un temps pluvieux durant les qualifications, et engendre un résultat satisfaisant avec Donoso et Kiefer qui sécurisent troisième et quatrième position respectivement. Avec la haute performances des pilotes, ils gardent les mêmes positions et sécurisent le premier résultat sur podium pour l'équipe. Une démonstration positive pour les deux pilotes, avec un très bon rythme, ils ont prouvé qu'ils peuvent être compétitifs au plus haut niveau lors dune course, du moment que les accidents sont évités. 

 

Azerbaïdjan était la troisième et dernière course de la soirée, Donoso a touché un mur en qualification, et n'a pas était capable de fixer un temps de course optimal, il débute donc en position finale et Kiefer en douzième position. Un long premier passage pour Donoso qui commence en dernier lui permet de remonter avec aisance parmi les rangs, et sa stratégie a payé, finissant en neuvième position et en ramenant 2 points de championnat. Keifer a pris quelques places au début, mais finira la course en quinzième position. 

 

Les résultats se traduisent par une quatrième place dans le championnat F1 Pro Esports Series. Des pilotes très compétents et du pilotages très serré montrent exactement pourquoi F1 Esports mérite une place sur le calendrier. Le prochain événement prendra place le 31 Octobre, et se suivra du troisième événement le 16 Novembre, suivi de l'événement final le 17 Novembre.

Revivez l'action depuis le premier événement en direct

Suivez Hype Energy eForce India:
Twitter: twitter.com/eForceIndiaF1
Facebook: facebook.com/eForceIndiaF1
Instagram: instagram.com/eForceIndiaF1