La 2ème épreuve en direct de F1 New Balance Esports Pro Series s’est déroulée sur le Circuit Paul Ricard, à Silverstone et à Spa-Francorchamps.
La qualification sur piste humide fut particulièrement intense, Marcel Kiefer se qualifiant en P4, terminant la course en cinquième position.
Mads Sørensen a pris l’avantage pendant un court instant grâce à une stratégie alternative, mais a malheureusement subi une pénalité de limite de piste, terminant la course en P12.
2e compétition de la série eForce India esports Pro Series
La seconde journée de qualification s’est avérée une opportunité formidable pour l’équipe Hype Energy eForce India.
Grâce à une météo plus clémente, Fabrizio Donoso Delgado a pu se qualifier en P2 et Marcel Kiefer juste derrière en P4.
Avec Donoso en tête après avoir dépassé le leader du championnat Brendon Leigh sur le Hangar Straight, il a subi une pénalité de 5 secondes en raison de sa vitesse dans les stands, pour une pénalité totale de 15 secondes. Sans espoir de remonter, Fabrizio a terminé sa deuxième course en P14.
Marcel Keifer a tout fait pour vaincre Salih Saltunc, avant d’être impliqué dans une collision. Toujours en lice pour la P3, il a décroché son deuxième podium de la saison.
Another podium to celebrate and a third place in the championship to fight for in the final round.
The second night of action in the #F1Esports Series was a blast for @eForceIndiaF1: https://t.co/NiDoeBT4gg pic.twitter.com/t0pUn39dWU
— SportPesa Racing Point F1 Esports Team (@eRacingPointF1) November 2, 2018
La 3ème et dernière course a démarré en force avec Fabrizio en P3.
Malheureusement, une autre pénalité de trois secondes due au dépassement des limites de piste l’a contraint à se contenter de la P7. Marcel Kiefer a subi des avaries dans les premières spéciales, ce qui l’a amené à terminer à l’extérieur des points.
Hype Energy eForce India se rapproche ainsi de la 3ème place du Championnat 2018 à un point de l’issue d’une 2ème épreuve riche en événements.
Ne manquez pas le spectacle final en direct qui mettra en vedette quatre courses, dont une finale de la saison à Abu Dhabi les 16 et 17 novembre.
Suivez Hype Energy eForce India :
Twitter: twitter.com/eForceIndiaF1
Facebook: facebook.com/eForceIndiaF1
Instagram: instagram.com/eForceIndiaF1
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.